OGEC

Qu’est-ce que l’OGEC ?

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, est une association de gestion organisée selon la loi du 1er juillet 1901.

Que fait l’OGEC ?

Elle a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement. Elle travaille en collaboration étroite avec le chef d’établissement.
Son rôle s’exerce principalement dans quatre domaines :
1. La gestion économique et financière en assurant la vie matérielle et financière de l’établissement.
2. La gestion sociale en étant l’employeur du personnel non-enseignant
3. La gestion immobilière avec l’association immobilière paroissiale, propriétaire des bâtiments : sécurité, investissements, entretien et maintenances des bâtiments de l’école.
4. Les relations avec l’extérieur en assurant le lien avec les directions diocésaines vis-à-vis des collectivités territoriales, des établissements du même secteur, des associations diverses.

Composition du bureau pour l’année 2022/2023 :
Présidente : Séverine HABERMACHER
Trésorier : Anthony CELLE
Secrétaire : Emmanuelle CROZET

 

contact : ogec.sainteblandine.terrenoire@gmail.com